John Talabot

label :

Hivern Discs
Barcelone, Espagne

dernières dates au Sucre :

dimanche 8 avril 2018
lundi 28 mars 2016
samedi 27 septembre 2014
samedi 11 janvier 2014

John Talabot est un producteur barcelonais qui figure incontestablement parmi les artistes les plus demandés du circuit, aussi talentueux en live qu’en DJ-set.
Après s’être fait la main avec des sorties sur Young Turks (label de The XX et SBTRKT notamment) il réalise en 2012 une arrivée fracassante dans le game mondial avec la sortie de son magnifique premier album: ƒIN, sur Permanent Vacation. Unanimement salué par la critique comme un classique des années 2010, ce premier LP lévite entre deep-house cinématographique, italo empruntée et sonorités balearic, sans jamais renier sa proximité avec l’indie rock. En 2013, il enchaîne avec une sortie très remarquée sur la série de mixes DJ-Kicks, dans laquelle il parvient à synthétiser avec brio les esthétiques dans lesquelles il évolue.

Talabot dirige également Hivern Discs, qu’il a fondé en 2008, et qui représente l’une des signatures les plus intéressantes de ces dernières années, avec des sorties de la part de Pional, Red Axes, Marvin & Guy ou encore Dorisburg. Par ailleurs, l’espagnol est aussi la moitié du duo Talaboman qu’il forme avec le Suédois Axel Boman, avec lequel il a sorti un album en 2017 sur R&S.