vendredi
20
mars
19:00 — 23:00
5.50  / 10.50  €
Terminé

B!ME : Liquid Room

Cet événement est annulé.

Ensemble Ictus

Sub Rosa
Bruxelles, Belgique

Les « Liquid Rooms » sont une série de concerts fruit d’une réflexion originale que l’Ensemble Ictus mène sur la forme et l’espace de la musique depuis une dizaine d’années. Pour ce nouvel opus, Ictus investit le Sucre, dans une soirée fleuve où s’alterneront trois scènes éclatées, entre lesquelles le public pourra à sa guise se déplacer, boire un verre, sortir, revenir…

Pour fêter 20 ans de découvertes et d’aventures sonores et visuelles, d’innovations numériques, de recherche et d’expérimentations, la Biennale Musiques en scène adopte un nouveau nom, la B!ME, Biennale des musiques exploratoires. 17 créations mondiales, 50 concerts, spectacles transdisciplinaires, performances et expositions qui vont résonner, éblouir et émouvoir du 13 mars au 4 avril à Lyon et sa région.

Au programme, Benjamin de la Fuente flingue le rock avec sa Keytar, Christophe Trapani revisite le grand Sud américain, et Bernard Heidsieck s’immerge dans la poésie sonore des années 1970, en réponse à la grande référence dada qu’est Sonate in Urlauten de Kurt Switters. Liesa Van Der Aa, Tom Johnson et Simon Steen Andresen organisent un trafic de voix underground, tandis que Kai Duncan David et Éliane Radigue détournent avec une liberté jubilatoire des objets technologiques hors du temps, comme en écho au classique de l’art sonore qu’est Swingin Speakers pour trois canaux en mouvement de Gordon Monahan.

Programme

Tom Johnson, Counting Duets
Larry Polanksy, Sweet Betsy from Pike
Kaj Duncan David, 4c0st1ctr1g3r
Sarah Nemtsov, Seven Thoughts (Her Kind)
Eliane Radigue, Σ=a=b=a+b
Christopher Trapani, Two Folksong
distortions, Wayfaring Stranger, Freight Train
Bernhard Heidsick, Vaduz
Liesa Van der Aa, Easy Alice
Simon Steen-Andersen, Mono-Nachgesang
Kurt Schwitters, Sonate in Urlauten avec cadence de Georges Aperghis
Charlie Chaplin, “The Hynkel Speech”
Benjamin de La Fuente, Bypass

Infos Pratiques
  • — Interdit aux mineurs, à moins d'être accompagnés de leur tuteur légal
  • — En dehors de notre billetterie officielle, aucun site de revente de billets ne garantit l’accès à l’événement (ex : Ticketswap)
  • — Privilégiez le paiement dématérialisé : sans contact et Lyf Pay
  • — Fermeture de la billetterie en ligne et sur place : 20:00
  • — Fermeture des entrées : 21:00