allopen

Laboratoire créatif pour expérimenter de nouveaux formats et esthétiques, la séquence d’été du Sucre figure toujours parmi les temps forts de notre saison culturelle.

À l'entame de ce septième été, notre équipe tient aujourd’hui à revendiquer l’ouverture comme la valeur fondamentale guidant la gestion de ce lieu.

Ouverture entendue d’abord comme accessibilité étendue, avec un rooftop sur lequel on peut venir 5 jour sur 7 à partir du 24 juillet, pour 7 catégories d’événements différents, dont 4 sont gratuits.

Ouverture spatiale ensuite, avec un rooftop inséré au coeur du quartier de Confluence, offrant une vue imprenable sur la ville depuis la terrasse. Cette dernière se voit à nouveau totalement réimaginée avec la scénographie estivale « Ricaravane » qui sera sans aucun doute propice à l’échange et à l’hédonisme.

Ouverture bien sûr à un public toujours plus important et mixte, qui tend à encore plus se diversifier entre juin et septembre et qui pousse Le Sucre à sortir de sa zone de confort pour se réinventer sans cesse, tout en gardant son identité.

Enfin, et surtout, Le Sucre revendique une ouverture sur le monde inconditionnelle, en programmant des artistes issus du monde entier, représentant des courants culturels et des démarches artistiques qui nous tiennent à coeur.
Et tout cela en conservant évidemment une ouverture à la bouillonnante scène locale, avec bon nombre d’artistes issus de Lyon et ses alentours.