Oiseaux de nuit #1 : Loïc

À l’occasion de sa nouvelle scénographie de printemps, Le Sucre lance une collaboration avec Carlsberg et Kiblind pour créer une veste qui habillera son équipe pour la saison. Une pièce sérigraphiée qui arbore une création graphique inspirée de la thématique de la nuit, par un illustrateur du magazine, à partir de vestes chinées dans une logique d'upcycling.

Pour fêter cette collab’, nous avons photographié 4 personnes qui travaillent sur le rooftop vêtues de cette veste inédite, et nous les avons interrogées sur leur rapport à la nuit. Le premier épisode est une rencontre avec Loïc, attaché de production en charge de l'accueil artiste.


crédit photo :
Gaétan Clément

- Que fais-tu au Sucre la nuit ?

Je suis attaché de production le jour et accueil artistes la nuit au Sucre. Je veille au bon accueil des artistes pour qu’iels puissent jouer dans les meilleures conditions !

- Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

La proximité avec les artistes bien sûr ! J’ai la chance de pouvoir rencontrer des personnes différentes tous les soirs et d’écouter leur performance sur un système son de folie !

- Qu’est-ce que la nuit signifie pour toi ?

Selon moi, la nuit c’est la liberté d’être soi. Il n’y a plus de masque, plus de barrière, nous sommes simplement ce que nous sommes.

- Que représente le Sucre pour toi ?

Le Sucre représente pour moi un lieu d’expression et de partage, musical et culturel, qui rayonne dans la vie nocturne lyonnaise. C’est un lieu qui m’inspire beaucoup ! Pour dire, la première fois que je suis venu au Sucre, j’ai immédiatement su que je voulais travailler ici.