Oiseaux de nuit #2 : Emma

À l’occasion de sa nouvelle scénographie de printemps, Le Sucre lance une collaboration avec Carlsberg et Kiblind pour créer une veste qui habillera son équipe pour la saison. Une pièce sérigraphiée qui arbore une création graphique inspirée de la thématique de la nuit, par un illustrateur du magazine, à partir de vestes chinées dans une logique d'upcycling.

Pour fêter cette collab’, nous avons photographié 4 personnes qui travaillent sur le rooftop vêtues de cette veste inédite, et nous les avons interrogées sur leur rapport à la nuit. Le second épisode est une rencontre avec Emma, billettiste et agente d'accueil.


crédit photo :
Gaétan Clément

- Que fais-tu au Sucre la nuit ?

Je suis billettiste mais surtout agente d’accueil ! Je m’occupe donc de régler tous les problèmes que notre public peut parfois rencontrer avec les billets, et je collabore avec les agents de sécurité afin d’assurer le bon déroulement des entrées. 

- Qu’est-ce que tu aimes le plus ?

Le contact avec le public et les équipes du Sucre ! 

- Qu’est-ce que la nuit signifie pour toi ?

Pour moi, le monde de la nuit c’est avant tout des lieux et des moments de partages, de rencontres et d’échanges… Musicalement et humainement parlant ! 

- Que représente le Sucre pour toi ?

J’ai toujours considéré le Sucre comme un espace culturel communiquant des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Tolérance, ouverture d’esprit, bienveillance… Ici, tout le monde est traité sur un pied d’égalité ! 

- Comment s'est passé ton premier soir au ?

Ça s’est parfaitement bien passé ! Le public était à fond pour la réouverture, ça faisait plaisir à voir. J’ai super bien été accueillie par les autres membres de l’équipe, c’était vraiment très cool !