Da-iN

Séoul, Corée du Sud

dernières dates au Sucre :

jeudi 26 juillet 2018

Le travail de l’artiste et designeuse coréenne Da-iN frappe d’entrée par son caractère vivant et son imagerie ancrée dans le réel. Très prolifique, elle a acquis au fil du temps une résonance sur la scène artistique coréenne et internationale avec des travaux qui s’étalent sur un vaste spectre, de la pochette d’album jusqu’au poster de concert ou de soirée club, voire même la mode.

Capable de transcrire son style iconique sur une multitude d’objets et de formes Da-iN appose sa créativité vibrante sur des drapeaux, des bateaux, des sculptures et bien sûr des peintures. Et comme si cela ne lui suffisait pas, elle réalise également des installations et des fresques et est aussi active dans le domaine du design de tatouage.

Quelque part entre la peinture psychédélique et le travail de Cézanne sur l’Afrique, les oeuvres de Da-iN sont remplies de créatures surréalistes, d’un imaginaire dit « exotique » ou « indigène ». Explorant en permanence le clash entre simplicité et complexité, l’art de la sud-coréenne dégage une spontanéité et une fraîcheur qui font d’elle une personnalité unique.