Labelle

label :

Eumolpe Records - InFiné
Saint-Denis (La Réunion), France

dernières dates au Sucre :

samedi 24 août 2019
vendredi 23 août 2019
vendredi 18 octobre 2013

Syncrétique, profond, et spirituel, l’univers créatif de Labelle s’inspire de ses racines métissées de l’océan Indien et du mouvement résistant de la techno de Detroit.

Véritable labo sonore déjà présenté aux Trans Musicales 2010, au festival Unmapped à Berlin ou encore au Öarna Project en Suède, Labelle unit Maloya traditionnel de l’ile de la Réunion et électronique dans ses performances où se rencontrent ponctuellement musique traditionnelle d’Afrique et d’Inde, musique contemporaine, techno et expérimentale.

Fondateur et membre du collectif d’artistes « Eumolpe », Labelle est également musicologue, et son expérience en recherche musicale et en improvisation lui a permis d’élaborer une pratique singulière en intégrant de l’électronique générée en temps réel par ordinateur.

En octobre 2012, il sort le disque « Thraces », fruit d’une année de travail en commun avec 4 compositeurs du collectif Eumolpe, suivi de l’album « Ensemble » en solo en 2013. Il a également enregistré 2 albums sur Infiné dont le dernier « Orchestre Univers » est sorti en avril 2019 et a été très bien reçu par la critique.

Sur scène, la musique de Labelle se vit comme une expérience quasi-mystique où l’artiste invite à une danse profondément méditative, voire même une transe.