Leon Vynehall

label :

Running Back
Brighton, Angleterre

dernières dates au Sucre :

jeudi 31 janvier 2019
samedi 13 janvier 2018
samedi 25 novembre 2017
samedi 28 octobre 2017
jeudi 6 juillet 2017
jeudi 27 octobre 2016

Producteur prodige de Brighton, Leon Vynehall a commis une arrivée fracassante sur la scène internationale en 2014 avec la sortie de son mini-LP Music for the Uninvited, dans lequel on trouve les tracks magiques que sont Inside The Deku Tree ou It’s just house (of Dupree), qui sample J-Dilla.
Incarnant le dynamisme d’une scène UK qui ne cesse jamais de se renouveler, Vynehall est l’auteur de nombreuses sorties de très haute facture sur les labels Aus Music, ManMakeMusic et 3024. L’année dernière, il participe à la compilation «Music For Autobahns 2» avec «Midnight on Rainbow Road », un track ambiant sans drums, parfait pour s’évader.
Début 2016, Leon Vynehall sort l’album Rojus sur Running Back, le label de Gerd Janson. Pensé comme le récit musical d’une nuit en club, Rojus est une nouvelle preuve de la créativité du britannique qui n’hésite pas, pour produire ses sons, à puiser son inspiration dans un documentaire sur National Geographic ou dans un livre lituanien.
En 2018, Leon sort le concept album Nothing Is Still, dédié à ses grands-parents qui décident d’émigrer d’Angleterre aux Etats-Unis dans les années 60. Affichant une nouvelle facette de la musique du producteur, l’album est très bien reçu par la critique. Hyperactif, Vynehall enchaîne avec la sortie de son DJ-Kicks sur !K7, revenant alors vers des territoires plus dancefloor sur la mythiques série de mixes.