My Thud Unite Area

label :

Edition Silo
Lyon, France

dernières dates au Sucre :

jeudi 23 mars 2017
vendredi 17 avril 2015
vendredi 12 décembre 2014

Matthieu Reynaud est un compositeur et musicien qui, au sein de sa facette expérimentale, travaille à partir d’une importante banque d’enregistrements/field recording. En postproduction, MTUA s’attache à remodeler la matière brute et lui faire prendre de l’ampleur.

MTUA organise des concerts sauvages au creux de zones urbaines interpoles. Explorateur des sous-terrains lyonnais, ceux-ci sont les théâtres de quelques unes de ses représentations. Emmenant de petites troupes au seins des circonvolutions de béton et de calcaire du ventre de Lyon, créant des instants durant lesquels l’oreille s’aiguise pour saisir la mise en vibration de l’espace.

Avec le projet SILO mais également par le passé il tient à ne jamais faire fi du contexte d’écoute. Depuis 2015, MTUA suit les cours d’electroacoustiques de Bernard Fort (GMVL) en vue d’un diplôme d’étude musicale en composition électroacoustique et travaille la multi-diffusion à travers de multiples concerts acousmatiques.

Pour cette invitation, il proposera un live électroacoustique en quadriphonie, mêlant paysages sonores, ornements vibratoires, et nappes immersives. MTUA est co-fondateur et label manager de SILO.