Myako

label :

Fragil - Rinse France
Paris, France

dernières dates au Sucre :

vendredi 5 novembre 2021
dimanche 18 mars 2018

Myako est une productrice et Dj française vivant à Paris. La qualité de ses sélections est singulière et pointue. Ses sets sont des équations rythmiques contemporaines, colorés de Bass Music et d’experimental Techno, teintés de musique exotique (Dub, Industrial Dancehall). Un spectre large mais choisi avec précision et partagé en live avec technicité. Résidente chez Rinse France depuis 2015, elle anime le BluePanther Show sur les ondes deux fois par mois, c’est son petit laboratoire d’expérimentations sonores pour exprimer son éclectisme et faire connaitre les musiques des artistes qui l’inspirent et les courants déviants.

Artiste active sur la scène française électronique, elle est depuis plusieurs années programmée dans des festivals, ou dans des clubs, aussi bien underground que de renommée internationale (Trésor, About Blank pour Berlin ou encore Concrète et Rex Club pour Paris), composant des plateaux exigeants avec des artistes tels que Objekt ou DJ Marcelle. En 2018, elle participe à l’aventure « Qui embrouille Qui » aux côtés d’AZF. Myako est également Artiste SHAPE 2019 aux côtés d’artistes comme Volition Immanent, Clara !, OD Bongo.

Côté production, la musique qu’elle compose puise son inspiration dans les sonorité naturalistes qu’elle fait dialoguer au rythme de ses machines. Le travail de composition qu’elle a réalisé pour GrooveBox à partir des archives sonores de la tribu des Churuas du Musée du Quai Branly en est une des illustrations. Elle participe à des workshop, festivals et résidences en Europe et en Afrique dédiés au dialogue entre les cultures et aux rencontres entre musiciens acoustiques et modularistes.

En 2017, Batsl Instrument en République Tchèque, l’invite à réaliser une pièce sonore sur leur système de modulaires lors d’un mois de résidence. C’est là qu’elle composa l’EP « White Tiger » pour le label Nona Record sorti en mars 2018. A l’occasion du Phonétics Festival (Algérie, novembre 2018), elle crée une pièce sonore avec Mika Oki, Territoire et Rehab Hazgui et d’autre. Ses EP sur les labels ConfortZone (Vienne), Fragil records (Paris), Ronde musique (Paris) sont le reflet de son monde, onirique et habité, enchanteur et inquiétant. Un monde sonore très visuel qui l’amène à collaborer avec des artistes plasticiens sur des projets de musique à l’image comme avec le vidéaste Armand Morin.