Nikky

label :

9Ts Records
Lyon, France

« De la musique, rien que de la musique ! Pour un public ouvert et averti ! »
 
Installé à Lyon depuis 2014, NIKKY a commencé à jouer en 1994 à Dunkerque, sous l’influence de DJs et de producteurs tels que Paul Trouble Anderson, Mr. C. Shazz, St Germain, Frankie Knuckles, Mrs. Fingers, Mad Mike, Carl Craig, … Il s’est produit plusieurs années en tant que DJ Résident des soirées de La Dunk Phenomena (Dunkerque) et de son festival Dunkphenomena entre 1996 et 2008.
 
Son style musical est entièrement tourné vers la dance music underground, la house de Chicago, la deep house et le garage du New Jersey ou encore le disco et le funk des années 80. Il n’impose aucune limite à sa programmation et cherche avant tout à faire plaisir au dancefloor.
 
Il a eu de multiples occasions de jouer à travers la France et l’Europe, en particulier à Bruxelles, Paris, Lille, Grenoble et Marseille, mais aussi à l’étranger comme Casablanca au Maroc et de devenir ainsi le partenaire de jeu d’artistes et de collectifs tels que Rahaan, Chez Damier, Nick Holder, Yvan le Bleu, Seb le Vinyl, Urban Session, La Plage, Tod Terry, César et Jason et Pal Joey.
 
Sa passion pour la deep house music et ses nombreuses rencontres à travers le monde l’ont conduit à créer son propre label : 9Ts (nineties) Records.
 
Aujourd’hui, on peut le retrouver régulièrement à Lyon dans des clubs tels que le Terminal, le Bellona, le Super 5, …