Sneaker DJ

label :

Uncanny Valley
Berlin, Allemagne
Sneaker DJ est tombé amoureux du son originel de Detroit et de Chicago et plus encore ensuite des trésors cachés de l’italo, de la new-wave ou de la minimal-synth qui influenceront à jamais ses productions, dj-sets et surtout les edits qu’il produit sous son autre alias Dunkeltier. Ancien étudiant en art, il partage son temps entre Dresde, sa ville natale de Jena, Berlin et partout ailleurs en féru de voyages qu’il est.
Sneaker sort des disques depuis une dizaine d’années déjà mais sa notoriété prend son envol en 2011 quand son morceau « You Think You Think » sur le label Uncanny Valley apparait sur le cd mixé FabricLive de Daniel Avery et est joué par des pointures telles que Daniel Bell, TLR, Cassius,Traxx ou Deetron.

En 2012 un remix du cultissime groupe belge de minimal-synth Twilight Ritual sort sur le label madrilène Frigio suivi en 2013 par un autre remix des pionniers indus espagnols Esplendor Geométrico toujours sur le même label. L’an dernier il affine sa popularité outre-rhin en sortant un EP entier d’edits pour le label lyonnais Macadam Mambo incluant une relecture complète du morceau Tanzmusik d’Absolute Body Control. Il coproduit Heteronomous sur le premier album sorti sur Uncanny Valley en 2012 par Jacob Korn et sort durant l’été 2013 son premier maxi Java/Sumatra toujours sur Uncanny.

Spécialiste des edits de classiques oubliés ou obscurs des musiques electroniques vintage, il est l’un des hommes derrière le label Rat Life. Aux cotés de Korn & Credit 00 il fait aussi partie de projet de studio Serial Error qui présente un morceau pour la série Our Beat Is Still New sur le très bon label belge We Play House – en 2018 con 2 EP sur Rat Life. Cette année promet d’être prolifique avec des sorties annoncés sur Bio Rhythm, Charlois, Wiener Brut, Rat Life, ou Bahnsteig 23.