Sweet Witness

Lyon, France
Sweet Witness est un groupe de gospel professionnel basé en région lyonnaise. Autrefois chorale d’église connue sous le nom de Sweet Preachers, le groupe se professionnalise et devient Sweet Witness en 2009 sous l’impulsion du musicien et chef de chœur Pascal Horecka.
Le groupe partage le désir commun de vivre ensemble et de faire rayonner sa passion pour le gospel, en mettant un point d’honneur à toujours élever la qualité vocale individuelle ainsi que le son de chœur.
Selon les configurations, Sweet Witness rassemble jusqu’à 10 chanteurs et 7 musiciens, dont certains développent aussi des carrières professionnelles en solo.
Sweet Witness, aujourd’hui, c’est une identité́ solide marquée par une richesse vocale et une force d’expression remarquables, qui puisent toutes deux leur inspiration auprès d’influences variées : des Amériques à l’Afrique, du traditionnel negro spiritual aux sons urbains empreints de modernité́… Sweet Witness, c’est une signature qui dénote dans le paysage français du gospel , elle vous transporte sur les bancs des églises new-yorkaises.
Soprani : Béatrice DUBO, Kanto CALANGE, Tatiana JUBERT, Judith FLESSEL
Alti : Laura SENERON, Dimitry JACOB, Ariane OSSEBY, Olivia SEBA
Ténors : Heri Razakarivony, Steven LEBLAN, Steven QUION QUION , Pascal HORECKA
Basses : Jean-Daniel AJINÇA, Hans-Edouard EDMOND
Piano et Orgue : Eddy BENOIT, Kevin JUBERT
Quatuor à cordes : Violon 1 : Anne CHOUVEL, Violon 2 : Céline LAGOUTIÈRE , Alto : Estelle GOURINVHAS, violoncelle : Nicolas SEIGLE