Terr

label :

Clash Lion - Phantasy
Berlin, Allemagne

dernières dates au Sucre :

jeudi 31 octobre 2019

Terr est le projet de Daniela Caldellas, DJ et productrice basée à Berlin, qui a grandi à Belo Horizonte, au Brésil.

Après avoir passé ses premières années à jouer de la guitare dans plusieurs groupes punk, elle se découvre un engouement pour la production électronique à l’âge de 19 ans. Terr naît en 2016 en tant que premier projet solo de Caldellas, avec dès sa première sortie – un EP trois titres intitulé Burn the Past – une signature sur la référence Hotflush Recordings de Scuba. L’EP sera suivi de 2 autres sorties sur Hotflush, où Terr peaufinera son son caractéristique qui mêle techno, électro et house à des textures électro-futuristes et des sons analogiques.

Récemment, Caldellas a créé son propre label Clash Lion, qui fait grand bruit dès ses débuts en signant le retour en force de Maetrik (Maceo Plex) après plusieurs années d’absence, avec un EP justement nommé Return EP.

En 2018, Caldellas a publié Dust sur Clash Lion avec les remixes de Curses, Cardopusher et du fondateur du label, Daniel Watts. La même année a également vu la sortie de deux EP solides respectivement sur Permanent Vacation et en Correspondant.

En 2019, Terr consolide une discographie déjà imposante avec la sortie de Tale Of Devotion sur Phantasy, le label d’Erol Alkan. L’avenir ne peut donc qu’être radieux pour cette productrice engagée, travaillant sans relâche sur la musique et inspirée par une multitude d’époques et de genres.