The Populists

label :

Space Factory - Zone
Paris, France

Auteur-compositeur, chanteur et musicien pop, Yan Wagner, s’illustre également en tant que compositeur, producteur et ingénieur avec son projet The Populists. Depuis 2014 et son premier EP « Soft Power » sur Space Factory (le label légendaire de David Carreta ), la puissance et l’énergie de sa musique n’ont plus de limites.

Armé de ses multiples synthétiseurs analogiques (Juno 60, Roland SH-101…) The Populists navigue de la disco sombre à la techno acid, du new-beat à l’électrofunk, produisant un mélange à la fois puissant et clair, parfaitement à sa place au sein de ce revival EBM qui sévit actuellement dans toute l’Europe (Mannequin, Pinkman, Rat Life Records…). Fad Gadget pour le sens du rythme, Drexciya pour l’atmosphère ou Front 242 pour la rhétorique, figurent parmi ses sources d’influences principales.

2019 est une année importante pour lui avec la sortie de deux disques : un remix new-beat du groupe français Bagarre (Le Gouffre), joué par des DJ influents comme Identified Patient ou Job Jobse. Son troisième EP Bakchich maintient la même stratégie sorti sur Zone, label de The Hacker, et déjà joué par les légendes IF et Andrew Weatherall. Ensemble, ces éléments constituent la formule moderne parfaite pour The Populists, mélangeant passé, présent et futur de la musique électronique, toujours avec le même objectif direct et concret : redonner aux danseurs la place qu’ils méritent.