« 𝙇𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙘𝙚𝙛𝙡𝙤𝙤𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙧𝙞𝙣𝙜 𝙥𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 »

« 𝙇𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙘𝙚𝙛𝙡𝙤𝙤𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙧𝙞𝙣𝙜 𝙥𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 »

Depuis sa création en 1999, Arty Farty affirme que la fête, en conscience, est un espace démocratique. Notre association s’inscrit dans l’histoire et les valeurs des musiques électroniques qui, de la techno initiée par les communautés noires de Détroit à la house de Chicago, en passant par le Summer of Love et le vaste mouvement rave en Europe, ouvrent des espaces de libre expression et de protection contre la haine et les discriminations, militent pour le respect des droits humains, rassemblent au-delà des différences, quelles qu’elles soient.

Le festival Nuits sonores et le club Le Sucre se sont construits sur ces valeurs de liberté, de diversité, d’égalité, de solidarité, de lutte contre toutes les formes d’exclusions et d’intolérances.

Aujourd’hui, ces valeurs sont menacées par une extrême droite aux portes du pouvoir dans notre pays. Là où elle est au pouvoir en Europe, elle musèle les libertés de création, d’expression, de rassemblement et de manifestation, à l’exemple de l’Italie où les organisateurs de raves sont désormais menacés de lourdes peines.

Face à ce risque historique, soyons fidèles à notre histoire commune et aux valeurs de la musique, mobilisons-nous : allons voter les 30 juin et 7 juillet.