PPJ (live)
label :
Moshi Moshi Recordsdernières dates au Sucre :
PPJ est composé du producteur Jules Rosset alias Povoa, de la chanteuse Páula, originaire du Brésil, et de Jerge, collaborateur de Myd et membre du groupe Christine & The Queens, mais c’est sur le premier EP Primavera que le trio a travaillé pour la première fois ensemble. Páula a déjà travaillé avec Jerge auparavant, en tant que membres du quatuor Tampon Tango ; tandis que Povoa – diplômé de l’American School of Jazz and Modern Music de Paris – est déjà familier à la famille Moshi Moshi, suite à deux sorties précédentes : le pulsant Hiatus EP de 2018 et sa suite Layers un an plus tard.
Orpheline dans le nord-ouest du Brésil, Páula a été adoptée par une famille française, revenant vivre à Rio de Janeiro après 26 ans à l’étranger pour se reconnecter avec son héritage. Mais les conséquences de la gestion inepte de la pandémie de COVID par le président brésilien Bolsonaro se sont rapidement révélées, et elle a fui le pays pour rejoindre la France, un jour seulement avant le verrouillage du pays. Elle a choisi de rejoindre ses amis dans la campagne normande. C’est l’histoire de Páula qui est au cœur de son premier album, « Primavera », sorti l’année dernière.
Comme pour « Primavera », le nouvel EP de PPJ est à la fois dansant et décontracté et imprégné d’une énergie et d’une positivité qu’il est difficile d’ignorer. Ces amis de longue date apportent une chaleur et un message simple mais efficace de solidarité, ce qui constitue un tonique vital en ces temps incertains.