Mechatok

label :

Presto!?
Berlin, Allemagne

dernières dates au Sucre :

samedi 22 juin 2024

Alors qu’il était adolescent et étudiait la guitare classique dans la banlieue de Munich, Timur Tokdemir a commencé à explorer la culture des clubs lors de ses voyages à Berlin, ce qui l’a finalement conduit sur une voie différente. Plutôt que de poursuivre une carrière dans la musique classique, Tokdemir s’est installé à Berlin et a sorti son premier EP « See Thru », qui l’a fait connaître sur la scène électronique internationale. En commençant par des collaborations avec Yung Lean et Palmistry, il a rapidement accumulé un catalogue de pépites pop euphoriques et minimales.
Après avoir parcouru les États-Unis, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe avant même d’avoir atteint l’âge de 21 ans, Tokdemir a véritablement matérialisé son style unique sur l’austère All My Time, sorti en 2018 sur le label Presto!? de Lorenzo Senni et largement acclamé.
Avec des synthés aux couleurs vives et seulement un murmure de percussions, il a fait progresser le modèle de Senni et l’a poussé dans d’autres coins du globe, touchant au dancehall et à d’autres sons pop mondiaux. Les années suivantes, il continue d’explorer de nouveaux angles de la pop et de l’electronica en collaborant avec Bladee et Ecco2K, en produisant des bandes originales de jeux vidéo comme « Defective Holiday » de 2020 et des mixes qui utilisent tous son écriture incomparable.
Fin 2021, Mechatok a sorti un album en collaboration avec Bladee, suivi d’un album de remixes avec Charli XCX, Evian Christ et bien d’autres.