Peder Mannerfelt
label :
Peder Mannerfelt Produktionsdernières dates au Sucre :
Peder Mannerfelt fait la différence entre l’immédiateté ludique et l’expérimentation audacieuse. On peut le trouver aussi bien en train de présenter un spectacle en direct au festival berlinois Atonal qu’en train de faire bouillonner des hauts lieux de la techno, de Berghain à Fabric, avec une précision à faire frémir les synapses.
En tant que collaborateur prolifique tout au long de sa carrière, Mannerfelt est passé de la tension orchestrale de Roll The Dice (avec Malcolm Pardon) au maximalisme de Aasthma (avec Pär Grindvik). En tant que producteur, il a travaillé sur tous les albums et concerts acclamés de Fever Ray, ainsi que sur les projets de poids lourds de la musique alternative tels que Smerz, BlondeRedhead et Glasser.
Son label Peder Mannerfelt Produktions est devenu un autre débouché pour son approche singulière, présentant son travail aux côtés d’opérateurs tout aussi expérimentaux que Sissel Wincent, Machine Woman, Klara Lewis et Hodge. Plus récemment, sa série PM+ célèbre l’immédiateté des morceaux axés sur les clubs, et Mannerfelt se nourrit de l’énergie et de la communauté de la musique de club contemporaine. Ce qui le différencie, c’est sa réponse à cette énergie, car il pousse les possibilités de la musique dans des directions sauvages et imprévisibles.