Leo Pol (live)
label :
IILE Records - Uniiledernières dates au Sucre :
Depuis ses débuts, Leo Pol est passionné par l’art, la musique, le design et toutes les formes de beauté en général. Né en Normandie en 1991 d’un père militaire et d’une mère artiste, il a hérité de la discipline de son père et de la sensibilité de sa mère. C’est dans son terrain de jeu de prédilection, le club, qu’il aime défier les codes de la house et de la techno en incorporant des sons qui font écho à une variété de musiques électroniques. Il est tout aussi fasciné par le génie éclectique de Jorge Ben que par les voix profondes et douces de la new wave britannique des années 80.
En 2015, Leo Pol a sorti son premier disque sous son label Uniile, qui a connu un succès immédiat, suivi d’une série de vinyles sur le label parent IILE Records et la création d’une sous-étiquette numérique IILE TAL, lancée en 2020. Avec plus de 20 sorties depuis 2011, et des titres tels que « This Must Be Illegal » qui a accumulé plus de 10 millions de vues sur différentes plateformes, ou « You Got the Funk », élu morceau de l’année par Mr G, la légende de la house music britannique, Leo Pol s’est imposé sur les meilleures scènes internationales (Berghain/Panorama Bar, Printworks, DC-10, Shelter Amsterdam, Gazgolder, Exit Festival, Khidi…).
Fidèle à l’analogique pour son grain unique et chaleureux, il s’exprime à travers des synthétiseurs et des boîtes à rythmes des années 80 et 90. À la fois producteur et musicien, Leo Pol s’ouvre aujourd’hui à de nouveaux horizons musicaux avec la création d’un nouveau label, TIGH POP, visant à sortir des chansons pop futuristes sans limites de genre, incluant eurodance et techno, avec des mélodies captivantes et accrocheuses où la voix est au centre de la production.