Lee Gamble

label :

Hyperdub - NTS - PAN - UIQ
Londres, Angleterre

dernières dates au Sucre :

vendredi 9 mai 2025
vendredi 29 octobre 2021
vendredi 15 avril 2016

Lee Gamble est un artiste, compositeur de musique électronique et DJ. Au cours des dernières années, Lee a sorti une série d’albums et d’EP acclamés par la critique sur les labels de musique électronique PAN et Hyperdub, et a créé son propre label UIQ en 2015. Son travail incorpore plusieurs thèmes imbriqués d’hallucination, de nostalgie et de mémoire, de bruit, d’hyperréalité et d’imaginaire, de réalisme social, d’objets sonores de la musique concrète et du continuum hardcore en constante mutation. Ses sets de DJ ont été décrits avec justesse comme « rien de moins que scandaleux […] des montagnes russes à travers le genre et le tempo, couvrant la basse sous-destructrice et le grime, les infusions de dubstep, beaucoup de breaks et une bonne dose de techno bizarre, […] tout en restant toujours très dansant et exceptionnellement amusant ».

Son travail croise l’installation, la performance, le texte écrit, la technologie, le design sonore et la musique. Ses écrits ont récemment été publiés dans le livre Audint-Unsound : Undead (Urbanomic) et son essai sur la voix et ses simulations synthétiques « Dual Space » sera publié par Shelter press en 2023. Il a présenté son travail au niveau international, au Southbank Centre, à la Tate Modern, à l’ICA de Londres, au MMCA de Séoul, au MoMA PS1 de New York, au Sonar Festival, au MAC Musée d’art contemporain de Montréal, à la Maison de la radio et de la musique de Paris et au Palais de la culture et de la science de Varsovie.

Son travail le plus récent porte sur l’incarnation, le mimétisme et la simulation à travers une série de réseaux neuronaux vocaux artificiellement synthétisés et de mouvements corporels.