Lena Willikens
label :
Salon des Amateursdernières dates au Sucre :
Existe-t-il meilleures sélectas que celles de Lena Willikens sur la scène électronique européenne ? La réponse est sûrement non. Adulée pour son éclectisme et pour la précision de ses dj-sets, la résidente du légendaire Salon des Amateurs à Düsseldorf continue sans relâche de surprendre les foules à chacune de ses apparitions.
Même les audiophiles et diggers les plus aguerris restent bouche bée devant la qualité et l’inventivité de ses performances derrière le booth, aussi stupéfiantes qu’hypnotiques. L’Allemande aime en effet balayer large lorsqu’elle prend place aux platines : se mélangent dans un flot musical intense et ininterrompu inspirations proto-industrielles, techno tribale, EBM futuriste, synth-pop fantasmagorique et electro drexciyenne. Impossible en revanche d’énumérer avec exhaustivité l’ensemble de ses influences, de même que de décrire précisément le contenu de ses sets tant l’atmosphère qu’elle parvient à installer demeure ineffable.
Sa curation à Nuits sonores 2019 est restée pour beaucoup une expérience hors du temps, une plongée abyssale dans les méandres de la musique underground.
Lena Willikens est une artiste du pool We are Europe