Claude Violante
dernières dates au Sucre :
Moitié du groupe Haussman (avec son comparse de Beau Travail), Camille Petitjean entame sa carrière avec un remix remarqué du titre Rien du groupe La Chatte, il y a quatre ans. Cette vingtenaire sympa se trouve alors un pseudo : Claude Violante. La voilà armée pour composer son premier ep de synthé pop, sorti en 2012, dont le fameux titre Your Way lui ouvre les portes de pas mal de maisons.
Sur son clavier et son laptop, Claude Violante ressuscite ses souvenirs adolescents. La chance de naître dans les années 80 et de grandir dans les 90’s n’a pour elle pas de prix.
Après tout, commencer sa boum dès 18 heures pour galocher sur la dance de Gala et baver devant les affiches de boys bands en bombers orange fluo, c’est une expérience unique ! Son second ep, baptisé Your Heart Is Weak et sorti sur son label Tsunami Addiction (en association avec la maison américaine Atlas Chair), réaffirme son AESD (amour éternel sans divorce) pour les années Sonic et Sega mais se voit doté de productions plus modernes, évoquant parfois le r’n’b de FKA Twigs.
Hyperactive, Claude Violante prépare déjà un premier album pour la fin de l’année et une bande originale de film avec Haussmann.