Clara 3000
label :
Kill the Djdernières dates au Sucre :
Clara 3000 a réussi à imposer, derrière ses platines, une marque de fabrique qui tient en peu de mots : bon goût et tête bien pleine. Adoptée par la jolie famille «Kill The DJ», Clara se livre essentiellement que dans ses choix de disques, et ça nous suffit amplement.
Pas avare de partage, elle laisse trainer ici et là sur le net ses excellentes « tapes » pour Rinse FM, des mix dans lesquels elle s’amuse à jouer l’archéologue et la passeuse, sortant de l’oubli des perles techno et house mais également pop psyché, kraut, post punk, garage, dub ou punk funk, avec une sensibilité toute singulière, et un don pour trouver le groove et la danse là où on n’aurait jamais pensé les trouver.
Un sens de la danse qui commencerait chez ESG, CAN et PIL jusqu’aux plus actuels des grooves vicieux avec lesquels ses glorieux ainés nous massent les épaules et les cuisses depuis des années – on pense évidemment à Ivan Smagghe, Chloé, Tim Paris, Andrew Weatherall, Cosmo Vitelli ou Jennifer Cardini, des gens comme ça, qui font bouillir les corps sans montrer les biscoteaux. Son remix paranoïaque et narcotique du « Idle Eyes » de C.A.R ouvre un nouveau chemin, celui de la production qui on en est sur sera aussi classieux que ces sets.