Tommy Guerrero

label :

Galaxia Records
San Francisco, États-Unis

dernières dates au Sucre :

mardi 22 avril 2014

Adolescent, Guerrero était l’un des membres éminents de la Bones Brigade, l’équipe de skateboard professionnelle de Powell Peralta qui a réussi au cours des années 1980. Il était connu pour son style détendu, ses images ont été principalement tourné dans sa ville natale de San Francisco – les vidéos Future Primitive, The Search for Animal Chin, Public Domain et Ban. Après avoir roulé pour Powell Peralta, Guerrero, Jim Thiebaud, un ami de sa ville natale et Powell Peralta en coéquipier, ont démarré l’entreprise de skateboard « Real ».
 
Après son succès dans le monde du skateboard, Guerrero a décidé de poursuivre ses intérêts musicaux, il a été membre du groupe de rock Free Beer et du groupe expérimental Jet Black Crayon, mais le travail de Guerrero en tant qu’artiste solo a été jusqu’ici le plus acclamé par la critique : albums, EPs et singles. Guerrero intègre différents types de musique, du rock, du hip hop, du funk, de la soul et du jazz.
Le jeu vidéo de skate EA a présenté de nombreuses compositions inédites qui ont été écrites et enregistrées par Guerrero.