Erol Alkan
label :
Phantasy Sounddernières dates au Sucre :
DJ, producteur, remixeur, créateur de label : après plus de 20 ans d’une carrière riche et éclectique, il s’apprête à marquer son retour en bonne et due forme !
Initiateur du mouvement Dance Punk à Londres dès 1997 en y créant le Trash Club, au même moment où les 2 Many Dj’s et James Murphy foutent le même bordel à Gand ou NY. Il se fait la main en studio en produisant des mash up comme le fameux « Can’t Get Blue Monday Out Of My Head » (où il ose mixer New Order et Kylie Minogue et que la miss reprendra à son compte sur la scène des Brits Awards!). Sa réputation faite il s’attaque aux remixes de stars des années 2000 comme Daft Punk, Franz Ferdinand, Chemical Brothers, MGMT, Tame Impala, Justice ou Metronomy. Il produit aussi (Late of the Pier, Klaxons) et fonde son label Phantasy, d’abord tourné vers le rock (Connan Mockasin) puis de plus en plus vers l’electro (Daniel Avery, Red Axes). Il n’a surtout jamais cessé de balader sa grande silhouette ténébreuse sur toutes les scènes en tant que DJ implacable, imposant ses kicks puissants et ses montées acid avec toujours une touche d’élégance pop et british.
En 2020, après une relecture signée Special Request de son dernier EP ; il reviendra cet été 2020 avec la 100ème référence de son label Phantasy pour un EP dont il garde encore la surprise. Il est tout aussi mystérieux sur son prochain travail comme producteur pour un grand groupe des 80’s qui prépare son comeback (bon je vous le dirai au téléphone pour les plus curieux). Mais pour ceux qui ont déjà foulé un de ses dancefloors, pas de mystère ni d’hésitation, c’est l’un des meilleurs DJ du game et on a très hâte de vous partager notre excitation pour vos programmations.