Captaine Roshi
label :
Caroline Recordsdernières dates au Sucre :
Captaine Roshi a grandi au Congo avant de débarquer en France à l’âge de 11 ans pour suivre sa mère et son frère malade. Trimballé d’hôtel en hôtel il s’évade de sa chambre en se construisant un monde imaginaire érigé autour des jeux vidéo et des mangas. Rapidement le rap deviendra une troisième alternative. La plus marquante.
Ses premiers pas en tant que rappeur se feront en mélangeant les flows et les textes de ses MC préférés. Une initiation par l’imitation qui l’emmènera à développer son propre style au fil du temps. Un style aujourd’hui singulier et hyper identifiable porté par sa voix cassée et les histoires de rue d’une vie passée entre le 18ème arrondissement de Paris, Saint-Denis et Villeneuve Saint-Georges. Un rap sombre, cru, porté par des prods trap lourdes et des gimmicks ultra identifiables. Voilà la formule de Captaine Roshi.
Attaque. Contre-Attaque. W.A.R. Trois projets différents diffusés en l’espace d’une année qui lui ont permis de se construire une belle réputation en basant toute sa stratégie sur l’attaque permanente. Et la validation de son projet par les anciens (Booba, Gradur, Alpha Wann…) tout comme le fait d’être réclamé par les newcomers les plus talentueux du rap jeu (Luidji, Youv Dee, Key Largo…) confirme que la stratégie adoptée par Captaine Roshi porte ses fruits. Un rythme effréné qui lui permet de connaître une ascension fulgurante.
Aujourd’hui il est de retour avec ‘Attaque 2’, un projet dont la sortie se fera le 27 novembre sur GrandLine / Universal.
Un album qui passe un nouveau cap dans sa cohérence tout autant que dans la densité des propos et des ambiances. Captaine Roshi conserve l’essence de son rap et poursuit son évolution, réussissant à se livrer un peu plus pour nous dévoiler des sons poignants et plus pop tels que Pigalle ou Maintenant. Et évidemment cette nouvelle mixtape est à nouveau jonchée de bangers trap (Champions, Mirges, Season Two…) et de quelques featurings bien sentis avec PLK, Gradur, Vladimir Cauchemar, Yuzmv ou encore Alpha Wann.
Avec cette deuxième attaque Captaine Roshi garde le cap et s’affirme toujours un peu plus comme un des futurs grands talents de la scène rap française continuant à se construire un empire et un univers unique.