8TM
label :
Bromance
Paris, France
dernières dates au Sucre :
samedi 27 janvier 2018
Producteur et DJ, 8tm manie avec une dextérité remarquable les beats mordants proche de la trap et les sonorités vaporeuses.
En 2013, il sort son premier EP « Real Estate », talonné par un EP de remixes des mastodontes texans du Dirty South, UGK intitulé « Smell My Cologne ». Son second EP « Reverse Mortgage » s’inscrit pile à la croisée du rap sudiste et du rap West Coast, entre Memphis et New York City.
En tant que producteur, 8tm va puiser ses collaborations sur le sol américain, d’abord aux côtés de Joey Fatts pour la production de « Do or Die » puis auprès de Bricc Baby sur le titre « In Love With a Hater » (issu de la mixtape Nasty Dealer qui comprenait déjà des productions de Brodinski, Sam Tiba et Myd). Dans la continuité logique, il intègre le label Bromance Records – après un passage remarqué sur la compilation Homieland vol.2 avec la balade « Airport ».
Son dernier opus « Bankrupt » aux sonorités G-Funk, sorti en 2016 sur le label de Brodinski, s’inscrit dans la lignée de ses précédents EPs et livre une synthèse évolutive des différentes inspirations du producteur.
L’année 2017 sera l’occasion pour 8tm de nous transporter dans les labyrinthes de ses nouvelles créations.