Airod

label :

Elixyr - Lenske - Monnom Black
Paris, France

dernières dates au Sucre :

dimanche 31 mars 2024
dimanche 7 mai 2023

Originaire de Paris, Dario Brkic aka AIROD est peut-être l’une des plus belles incarnations de ce que l’effervescente scène techno française peut apporter lorsqu’il s’agit de transformer n’importe quel entrepôt aux parois froides en un véritable four à charbon.

Depuis qu’il a percé au niveau international en 2018 avec son premier 12ʺ solo sur Molekül, s’attirant le soutien instantané d’artistes tels que Dasha Rush, Blawan, Randomer, Kobosil, pour n’en citer que quelques-un·es, AIROD n’a cessé de travailler sur sa propre touche de techno, à la fois sombre et musclée, énergique et inlassablement euphorisante. Une affiche partagée avec la reine de la techno belge Amélie Lens au REX Club scellera bientôt le destin de Dario, incitant Lens à l’embarquer dans ses très réputées soirées Exhale à travers le Globe, dont il est depuis devenu un pilier.

Poussant leur collaboration encore plus loin, AIROD a livré un 12ʺ pour le label d’Amélie Lens – le bien nommé Voltage – et propose quatre titres dancefloor à haute teneur en énergie qui promettent de faire monter la pression de n’importe quel dancefloor sans effort, peu importe l’heure de la journée ou le niveau d’énergie de son public. Talent de plus en plus demandé, Dario a également rejoint l’écurie Monnom Black de Dax J, contribuant à un titre sur le très attendu premier VA du label, The World Of Monnom Black, aux côtés de quelques-uns des noms les plus renommés de la techno d’aujourd’hui.

En attendant, l’artiste reste très productif et a dévoilé son premier album sur Molekül : Burn Injury. Un album complet combinant les différents styles qui l’inspirent et le poussent à dépasser ses limites en termes de créativité et de polyvalence. Et sa créativité ne s’arrête pas là. En créant son propre label Elixyr, il a pu montrer sa vision de la musique électronique. Il a développé sa propre identité visuelle en explorant et en essayant de nouvelles choses, avec une liberté créative totale.

Enfin, son deuxième EP Rave Cycle sorti sur Lenske (qui a été directement réédité) a gagné le soutien des plus grands artistes de la scène techno tels que Charlotte De Witte, Adam Beyer et bien d’autres.

Une ascension fulgurante pour le producteur parisien, dont l’agenda de tournée est passé de chargé à complet.