Ash Kidd

label :

Warner/Chappell
Strasbourg, France

dernières dates au Sucre :

mardi 10 avril 2018
Des punchlines sensibles, des rythmes ralentis et un rap de crooner : voilà la recette d’Ash Kidd, jeune MC français prêt à réconcilier underground et mainstream.
A l’image d’une scène française (PNL, Vald, MHD…) qui fascine les foules et attise les millions de vues sur YouTube, Ash Kidd a su faire fructifier sa singularité pour commencer lui aussi à se faire une place au sein de cette impressionnante masse créative. Sa particularité ? Une mélancolie certaine, des inclinaisons évidentes pour les beats embrumés, voire cotonneux, et un cerveau qui baigne dans une fantasmagorie de mots et de références.
Sur son troisième EP New Kid On The Block, le rappeur plonge sa musique dans l’amertume, bourrée de punchlines à cheval entre déceptions sentimentales et réflexions sur la vie de jeune adulte. Signe que le jeune homme sait bien s’entourer, il collabore sur deux titres avec Twinsmatic et Danny Synthé, deux grosses pointures de la production française. Bref, on sent le rappeur plombé par le spleen et qui le sait, entre le désespoir sorti d’une bouteille, une vie sentimentale en chantier et tout un tas de regrets planqués derrière des phases au réalisme âpre.