Axel Boman
label :
Studio Barnhusdernières dates au Sucre :
Axel s’occupe de l’A&R et de la direction créative pour le label – il a également sorti son célèbre premier album « Family Vacation » par le biais du Studio Barnhus en 2013. Depuis, il n’a cessé de sortir des albums sur d’autres labels réputés comme Pampa et Mule Musiq à Tokyo. Il a été nommé aux Grammis et aux P3 Guld (les deux plus prestigieuses récompenses pop suédoises) et a été nommé compositeur de l’année par la Swedish songwriters guild. En 2022, Axel revient au Studio Barnhus et au format album avec « LUZ » et « Quest for fire », de loin le projet le plus ambitieux d’Axel à ce jour, avec des invités comme le chanteur d’Off The Meds Kamohelo, le saxophoniste Kristian Harborg et Baba Stiltz. Le travail collaboratif d’Axel a toujours fait partie de son succès.
L’impressionnante éthique de travail d’Axel est peut-être ce qui explique le mieux sa popularité. Il parvient à concilier un calendrier de sorties prolifique et de nombreuses tournées, se produisant en tête d’affiche d’événements musicaux internationaux tels que Coachella, Burning Man, Sónar, Circoloco et Art Basel, ainsi que d’innombrables clubs et festivals dans le monde entier. Axel a également contribué à des mixes pour des stations respectées telles que BBC Radio 1’s Essential Mix (avec Studio Barnhus), Dekmantel, Boiler Room, KCRW, et plus encore, en plus d’être un habitué de l’émission de radio Beats In Space de Tim Sweeney et de The Lot Radio à New York. En plus de tout cela, il a également prêté son style et son charisme à des campagnes de marque avec Adidas, Fila, Vans, Absolut Vodka, Red Bull, Mini Cooper et Happy Socks.
Avec ses premiers concerts programmés (ainsi que la poursuite de l’interminable tournée des djs), deux albums solo qui sortent le même jour et le calendrier de sortie le plus chargé du Studio Barnhus en 2022, cette année devrait galvaniser la position d’Axel comme l’une des forces majeures et des voix les plus uniques de la musique électronique.