BASHKKA

Munich, Allemagne

SON NOM EST PEUT-ÊTRE DÉRIVÉ DU MOT TURC SIGNIFIANT « DIFFÉRENT », MAIS SON ÉNERGIE SE TRADUIT DANS TOUS LES ASPECTS DE L’EXPRESSION PERSONNELLE DE BASHKKA. QU’IL S’AGISSE DE DÉCHIRER LE DANCEFLOOR AVEC DES SETS SENSUELLEMENT ACERBES OU DE DÉFENDRE ARDEMMENT L’AVANCEMENT CULTUREL, POLITIQUE ET DÉCOLONIAL DE LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE, BASHKKA INSUFFLE DE L’AIR FRAIS À LA SCÈNE AVEC TOUT CE QU’ELLE ENTREPREND. 

IRRÉVERSIBLEMENT FAÇONNÉE PAR UNE DÉCENNIE PASSÉE À NEW YORK ET PAR LES FEMMES TRANS NOIRES ET BRUNES QUI ONT INSPIRÉ SON INCARNATION LA PLUS AUTHENTIQUE, BASHKKA APPORTE LA SAVEUR ET L’AUTHENTICITÉ DE LA SCÈNE BALLROOM DE LA GROSSE POMME À CHAQUE SOIRÉE QU’ELLE ORGANISE. DE SA RÉSIDENCE AU BLITZ CLUB DE MUNICH AU PANORAMA BAR DE BERGHAIN, OÙ ELLE EST RAPIDEMENT DEVENUE UNE HABITUÉE, SES SETS CANALISENT UNE ÉNERGIE ENIVRANTE QUI SE VEUT « CUNT ». 

DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA CABINE, L’INTÉGRITÉ SANS FAILLE DE BASHKKA SE REFLÈTE DANS SON ACTIVISME INÉBRANLABLE ET SON ENGAGEMENT ENVERS SA COMMUNAUTÉ. GRÂCE À SA POLITIQUE VOCALE ET À SON DÉVOUEMENT À LA REPRÉSENTATION SWANA ET QUEER DANS LA SCÈNE, BASHKKA RÉIMAGINE LE POTENTIEL CONTRE-CULTUREL DES ORIGINES DE LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE POUR LA SPHÈRE DES CLUBS CONTEMPORAINS. SON PREMIER EP, « MAKTUB », MONTRE L’ATTITUDE EFFRONTÉE DE BASHKKA, ALLIÉE À DES PROUESSES TECHNIQUES LARGEMENT SOUS-ESTIMÉES.