Belaria

label :

Friendsome Records
Paris, France

dernières dates au Sucre :

dimanche 26 juin 2022

Jeune et talentueuse productrice et DJ, Belaria est en passe de devenir la prochaine grande artiste française en matière de musique électronique.
Belaria a rejoint le label et collectif mixte genre/génération Friendsome, en 2018 et a depuis gravi les échelons de la scène musicale électronique française et au-delà. Après avoir joué dans des institutions parisiennes telles que le RexClub ou La Machine, avoir été en première partie d’artistes tels que MCDE ou Krystal Klear qui ont acclamé son style et ses performances, elle a été sélectionnée comme l’une des 6 nouvelles résident.e.s du Badaboum pour 2022.

En tant que productrice, elle a débuté en remportant le “Producer Day” organisé par Chineurs de House avec son titre Morning Disco Tonic Bongo, faisant d’elle la première artiste féminine à remporter la compétition depuis sa création il y a cinq ans ! C’était un véritable hymne en France durant l’été 2021, et a été suivi du titre époustouflant Heartquake sur la compilation DJs For Climate Action : Climate Soundtrack, puis de quelques remixes. Son style est vraiment unique, allant de l’Italo-Disco à l’EBM en passant par la Dark Disco ou la Synth Wave, mais sa plus grande source d’inspiration reste la New Wave et la Synth Pop. Tout cela avait valu à Belaria d’être sélectionné par Beatportal comme « l’un des 10 artistes à la tête de la révolution underground française » dans leur article d’octobre 2021.

En 2022, en plus d’être résidente au Badaboum & sur Rinse France, elle participe à l’initiative Stand With Ukraine de Jennifer Cardini avec la chaîne de télévision Arte et La Gaîté Lyrique pour jouer un b2b avec Pedro Winter, et partage la scène avec les légendes Laurent Garnier ou Vitalic, parmi d’autres grands artistes. Elle verra son premier EP sortir le 17 juin 2022 sur son propre collectif & Label Friendsome.