Bernadette

label :

Move UR Gambettes - The DARE Night
Grenoble, France

dernières dates au Sucre :

vendredi 9 juillet 2021
dimanche 30 juin 2019

Curieuse et intéressée par la musique sous toutes ses formes, Bernadette a commencé très jeune la pratique de la harpe pour ensuite se tourner, il y a cinq ans, vers les musiques électroniques.

Elle rejoint le collectif The DARE night en 2015, et gère la programmation de nombreux événements à travers la France. Grâce à cette aventure humaine et musicale, Bernadette développe de solides compétences de mix et d’organisatrice et se retrouve à mixer avec Palms Trax, DJ Stingray, Octo Octa ou encore Josey Rebelle.

Appréciée pour ses DJ sets aux multiples facettes qui se baladent entre Electro brut et Breakbeat, intégrant de la techno punchy et de l’acid-house, avec des grooves doux et des mélodies captivantes, Bernadette, est rapidement invitée à jouer partout en France.

En parallèle, elle crée le collectif « Move UR Gambettes », travaillant autour des problématiques de genre dans le milieu de la musique électronique. L’objectif étant de faire découvrir le métier de DJ à toutes les curieuses de cette vocation, et leur proposer une formation bienveillante et sans sentiment d’oppression. Depuis septembre, elle donne ainsi des cours de djing réservés au public féminin chez nous au Sucre. La continuité d’un engagement fort en faveur de la parité au sein de la scène.