Bianca Oblivion
label :
NTSdernières dates au Sucre :
Bianca est née et a grandi à Los Angeles, en Californie, où elle a vécu en entendant les sons de la ville dans les stéréos des voitures, lors des barbecues et des fêtes dans l’arrière-cour. Sa formation de danseuse a renforcé son amour des rythmes, tandis que ses années passées à animer des radios universitaires et à organiser des événements DIY ont donné à son son une touche underground unique. Jeune adulte, Bianca a fréquenté les clubs de la côte ouest à l’apogée de l’électro et de la blog house, où elle a commencé à faire du DJing. On peut entendre ces influences dans ses sets et sa production, qui mélangent les sons à travers le spectre de la house, du club et de la basse.
Bianca Oblivion connecte l’underground mondial des clubs, traçant des lignes entre la bass music américaine et britannique, le baile funk, le reggaeton, le grime, la vogue et bien d’autres choses encore. Elle est depuis longtemps impliquée dans de multiples facettes de l’underground de Los Angeles, travaillant continuellement à créer des espaces pour les artistes femmes/non-binaires, queer et racisées sur la scène club de Los Angeles avec l’aide de crews tels que Culosangeles, Club Aerobics et maintenant Warp Mode.
Depuis 2017, son émission de radio Club Aerobics sur NTS est un incontournable de la scène underground, mettant en avant certain·es des producteur·rices et DJs de dance music les plus avant-gardistes du monde. Au cours des dernières années, les titres de Bianca Bumbum Pra Ca, Bubble Pon Di Bed, Drip« et son remix hard UK funky/vogue pour DJ co.kr et Riko Dan ont été joués dans le monde entier, tandis que ses guestmixs pour Boiler Room, Toddla T, Diplo & Friends et Rinse FM ont mis en évidence les talents de Bianca derrière les platines.
Plus récemment, elle a publié un clip vidéo pour Bubble Pon Di Bed (Remix), avec la reine des clubs UNIIQU3, le MC britannico-jamaïcain Thai Chi Rosè et la reine du reggaeton Charly Gynn, tourné à Londres, à Mexico et dans la ville natale de Bianca, Los Angeles. Que ce soit en tant que DJ, radio ou productrice, Bianca continue de représenter sa culture et sa communauté.