Botwin

label :

Bardouin Music - Everybody Trance
Lyon, France

Partagé dans son enfance entre Hip-Hop et musiques électroniques, Botwin s’est pourtant laissé séduire par ses premières expériences en clubs et une rencontre avec un DJ qui a su lui donner les bons conseils pour se mettre à pratiquer.Joignant l’utile à l’agréable, il a orienté ses études de façon à intégrer en parallèle des collectifs organisateurs d’évènements tels que Koud’Pokr ou Evasion Festival.

Il découvre ainsi les coulisses de l’évènementiel et multiplie les rencontres professionnelles, tout en continuant de parfaire sa propre technique de DJ. C’est donc plus tard qu’il a fait part de ses compétences de DJ. Exercé et crédible, il s’est rapidement vu proposé de jouer dans les clubs de sa région. Inspiré par des artistes tels que DMX Krew, Drexciya, ou encore The Analogue Cops, il travaille petit à petit à la production de ses propres morceaux, nourrissant toujours la même ambition d’un développement artistique réfléchi et rigoureux.

Après une première sortie digitale sur le label brésilien Audio Brec et sur le various du label parisien Griffé, au côté de Charlou et Steve Marie d’OPAQ Records, Botwin enchaîne les releases : sortie sur la compil Seismic Wave, les various de Bardouin et Hess Publica ainsi que sur le label uruguayen Ratiug Recordings.

Une force tranquille qui ne manquera pas de surprendre le public en l’embarquant dans un univers musical riche et varié entre electro, acid, techno, break et rave.