Bufiman (live)

Düsseldorf, Allemagne

Jan Schulte est un disc-jockey, producteur, danseur, passionné de rythme et joueur de guimbarde originaire de Düsseldorf, en Allemagne. Jamais satisfait des stéréotypes musicaux, il produit différents styles étranges de musique dance sous divers alter ego tels que Wolf Mueller, Bufiman ou même Diskoking Burnhart McKoolski.

Alors que les mystérieux disques krauty de Wolf Mueller sonnent davantage comme « une leçon de funk bongo allemande » (Aaron Coultate, RA) avec leurs percussions enregistrées en direct et leurs guitares rythmiques retardées, les disques de Bufiman combinent des rythmes disco tribaux avec des tambours basiques et des hi-hats accrocheurs, tandis que ses réinterprétations lourdes en percussions en tant que DB McKoolski pour Edits Des Amateurs atteignent des prix exorbitants sur le marché noir.

Résident DJ au tristement célèbre « Salon des Amateurs » à Düsseldorf – « le Haçienda de la scène post-kraut bizarre » (Young Marco) – depuis plus de 5 ans, il a fait partie de l’expédition du club dans les contrées inconnues de la musique dance particulière et expérimentale. En outre, il était l’hôte musical des fêtes débridées et excessives de l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf « Single Club », une combinaison sauvage d’événements artistiques et de fêtes de 24 heures.

Dans ses sets de DJ fortement percussifs et enthousiastes, il passe légèrement d’un genre à l’autre et d’une décennie à l’autre, de Krautrock inspiré de l’Afrique à la Techno Vaudou émotionnelle en passant par les classiques oubliés des faces B. Une chose est sûre : vous pouvez vous attendre à un aperçu de certaines de ses productions en cours, avant que des supporters comme Young Marco, Gilb’r, J.T.C., Prins Thomas, Lena Willikens, Paul Strangefruit ou même Jamie XX puissent les obtenir.