Cardozo

label :

Limbololo Soundsystem
France

dernières dates au Sucre :

samedi 11 décembre 2021

Un pied en Afrique, l’autre dans l’hexagone, Marin aka Cardozo opère depuis 2020 à Abidjan, rayonnant en tant que producteur sur la scène rap ivoire, aux côtés de rappeurs locaux tels que Chinois l’Apocalypse, Oyoki Onanayo, Ken Gohan ou Stelair, avec il vient de signer la dernière tuerie made in Blanc Manioc. A coup de prods finement taillées pour les dancefloors en forme de partouze entre afro-trap, kuduro et baile funk, Cardozo élargit son périmètre d’action à la scène hip hop burkinabé et nigérianne, signant aussi dans l’ombre le banger Momod’Aunty Razor.

Cet ingé son et arrangeur concilie alors son sens de la technique et de la fête au service de Blanc Manioc, de l’incontournable maison portugaise XXIII, ou de son crew Limbololo Soundsystem avec qui il occupe les platines et signe régulièrement des remixes.

Malgré sa jeune carrière, l’artiste est déjà passé par des soirées et festivals convoités, aux côtés du crew marseillais Maraboutage, de la team Nyege Nyege en Ouganda ou de l’Africa Bass Culture de Ouagadougou. Cardozo est sur le point de sortir un EP d’edits dans lequel on retrouvera des réinterprétations uptempo de morceaux de Damso, Naza, Meryl et Laylow. Chaud devant !

Pan African Music