Charles Trees
label :
Musique Large
Detroit, États-Unis
dernières dates au Sucre :
jeudi 2 août 2018
Charles Trees est un DJ, producteur, multi instrumentiste basé à Detroit. Il tire son inspiration d’un large éventail d’influences. Élevé avec les disques de ses parents, il découvre dans un premier temps le jazz, le rock et la folk, mais son premier vrai choc musical lui vient après avoir vu Parliament / Funkadelic jouer en 1997, puis Kraftwerk l’année suivante à Detroit.
Il découvre par la suite les sonorités Hip-Hop et Techno, et devient le protégé du DJ / producteur Disco D. Il se fait rapidement la main au sein de la scène rave de Detroit à partir de 1999. En 2001, il s’oriente vers des productions Hip-Hop avec le projet Abolitionists sous l’alias «Selekt Entity», et également des sons plus expérimentaux avec des musiciens locaux de jazz et noise au travers du projet «Satchell».
Après des années de contribution à divers albums de rap, Charles sort son premier EP solo «Accepted Truth» en 2009 sur le label Moodgadget, le second «The Dream» paraitra l’année suivante sur le label parisien Musique Large. En 2014, il compose la musique du projet D.Lights avec Yoggi one, projet produit par Jarring Effects, et continue depuis à sortir des singles et remixes sur différents labels.