Ciel

label :

Parallel Minds - Spectral Sound
Toronto, Canada

Toronto n’a peut-être pas la réputation de Montréal ou de Vancouver, mais la métropole canadienne possède une scène club bouillonnante et Cindy Li, mieux connue sous le nom de Ciel, en est une énorme partie.

Depuis 2015, Li, organise plusieurs soirées comme Work In Progress et It’s Not U It’s Me et contribue à faire venir des artistes comme DJ Sprinkles, Powder et Helena Hauff à Toronto. Mais Li travaille la musique depuis bien plus longtemps que cela. Avant de se lancer en tant que promotrice, elle a développé son goût du DJing sur la station de radio universitaire CFRC-FM de Kingston, en Ontario, diffusant une grande variété de sons. Cette connaissance l’a aidée à affirmer son originalité en tant que DJ, où elle glisse en toute transparence de la house et de la techno aux breaks, trance, electro et au-delà.

En 2018, Li a sorti ses premiers morceaux : Electrical Encounters a émergé sur le label de Shanti Celeste, suivi par Hundred Flowers sur Coastal Haze et cette année Why Me? sur Spectral Sound. Et même si elle n’a sorti qu’une poignée de morceaux, ses productions oniriques et crossover sont déjà largement saluées.

Cette année, Ciel a créé son propre label aux côtés de ses amis Daniel 58 et Yohei S, appelé Parallel Minds.