Commander Spoon (live)
label :
WERF recordsdernières dates au Sucre :
Les Bruxellois de Commander Spoon entremêlent leurs influences éclectiques dans un son jazz énergique, démolissant respectueusement les murs entre le jazz, le hip hop, le rock et l’électronique.
Le quatuor se compose du saxophoniste Pierre Spataro (qui est aussi le cerveau derrière les mélodies cosmiques), du guitariste Florent Jeunieaux, du bassiste Fil Caporali et du batteur Samy Wallens.
Ils ont sorti 3 EP l’année dernière » Introducing » (avril 2018), » Declining « (novembre 2018) et » Facing » (juillet 2019). Cette trilogie leur permet de célébrer une année entière de musique lors de leurs concerts. Aucun autre groupe de jazz bruxellois n’offre une atmosphère aussi festive que celui-ci, et ses quatre membres incarnent tout ce qui est captivant dans la Nouvelle Vague du Jazz Belge.
Et le travail acharné ne s’arrête jamais : leur premier album « Spooning » est sorti le 21 février sur WERF records, après des sessions à Bruxelles et à Londres, en collaboration avec Rick David du Pinkbird Studio.
Ce premier album est la preuve que le jazz belge est vivant. Il offre des contrastes stylistiques inspirés, des improvisations astucieuses et des diagrammes qui tuent. C’est serré, furieux et inspirant. Il est facile de comprendre pourquoi Commander Spoon est le type de groupe de jazz qui attire les gens qui ne s’intéressent normalement pas au jazz. Ce sont des amoureux de la musique, avant tout, et ils sont directement en phase avec ce qui se passe dans le monde de la musique. Ils mélangent de nombreuses influences et ne se conforment à aucune tradition. « Spooning » est un album très agréable à écouter, au cœur battant, qui mérite d’être joué si fort que les voisins s’en plaignent