David Walters
label :
Heavenly SweetnessSes activités devant et derrière la caméra l’ont éloigné des studios pendant plusieurs années. Pendant cinq ans exactement. Cinq ans durant lesquels il aura parcouru le monde pour les Nouveaux Explorateurs de Canal +, pour rencontrer celles et ceux qui font chauffer le coeur musical de l’Afrique, de l’Amérique du Sud ou de l’Asie,
Le temps de digérer ces expériences enrichissantes comme plusieurs vies, et David Walters a repris le chemin de l’écriture et des maquettes, une route du groove qui l’a mené jusqu’au prolifique Patchworks (Mr President, Voilaaa Sound System, Da Break…). Comme une évidence, les deux mastermind musicaux souvent habitués à composer, jouer et enregistrer seuls leurs musiques, se sont accordés et ont rapidement compris qu’ils étaient sur les mêmes fréquences. Et avec Patchworks, David a trouvé le metteur en son qu’il recherchait, le binôme rêvé pour se remettre sur les bons rails musicaux.
Avant un album à venir en 2020 sur Heavenly Sweetness, Mama en est le premier extrait. Un titre où la résonance boisée du balafon, la flûte méditative et les choeurs féminins reviennent aux racines Créoles de David, rappellent le souvenir de son grand-père Caribéen exilé à New York mais, surtout, un titre dédié à sa grand-mère. Elle qui après les dernières envolées electro-disco vient déclamer le texte sur les ultimes mesures.