Dax J

Londres, Angleterre

Le DJ et producteur britannique originaire de Londres est passé de la radio pirate aux couvertures de magazines ; des soirées en arrière-salle à la tête d’affiche des raves dans toutes les principales institutions techno du monde entier, tout en restant fidèle à l’underground avec un style individuel qui lui est propre. Son talent technique, sa sélection pure en tant que DJ et son attention à la production sonore haut de gamme l’ont placé à l’avant-garde d’une scène mondiale et l’ont établi comme une présence singulière au sein de la musique électronique moderne.

Les récentes distinctions pour sa dévotion sans faille comprennent des places dans les sondages des 100 meilleurs DJs publiés par Resident Advisor, DJ Mag et Groove Magazine. Au fil des ans, il a également été nommé meilleur DJ techno, meilleur DJ révélation et meilleur DJ britannique par Mixmag, DJ Mag et les DJ Awards. Il est réputé pour ses performances impressionnantes lors de fermetures monumentales de soirées, notamment deux sets marathon de 10 heures dans les clubs techno les plus célèbres du monde, Berghain et Bassiani.

Aussi connu en tant que producteur prolifique et directeur de label à succès, son style signature reste en rotation constante parmi les DJ les plus respectés de la musique électronique. C’est un style qui a évolué au fil des ans, mais qui a été pleinement reconnu pour la première fois sur son album très acclamé de 2015, « Shades of Black ». À sa sortie initiale sur son propre label Monnom Black, Mixmag l’a nommé « Album du mois », Hardwax l’a décrit comme « brillamment percutant » et il a également occupé la première place convoitée sur Juno Records.