Denise Rabe

label :

Rabe - Stroboscopic Artefacts
Berlin, Allemagne

Élevée dans le hip-hop dans une petite ville allemande, Denise a appris le mix à l’âge de 16 ans, en scratchant et en mixant, puis en creusant dans la musique électronique via la drum’n bass et la jungle. Un passage ensuite par la house, jusqu’à se retrouver quelques années plus tard en territoire techno, qui devient sa zone de prédilection. Ses DJ-sets sont alimentés par la même énergie que ses productions: une techno mystérieuse, sombre, minimaliste et percutante, flirtant souvent avec des éléments rappelant la tribe et la trance moderne.

Denise Rabe a sorti son premier disque sur le label allemand Mutewax en 2015, suivi de productions sur Arts Arts Collective. En 2017, elle crée son propre label éponyme Rabe. En septembre 2019, elle sort son EP Manifesto sur le label bien établi Stroboscopic Artefacts contrôlé par Lucy. Véritables aventures industrielles frénétique, à la limite du goth les productions de Rabe ont attiré l’attention de producteurs reconnus tels que Rrose et Shxcxchcxsh, qui ont tous deux remixé l’artiste.

Denise Rabe est s’implique également comme artiste en tant que bookeuse pour le club Ipse; animatrice d’une émission sur la radio Sweatlodge ou encore résidente pour sa soirée HIDE and SEEK à Humboldthain.