Di-Meh
label :
Grand Music Managementdernières dates au Sucre :
Di-Meh, skateur devenu rappeur, a grandi entre le Maroc et la Suisse.
C’est avec le collectif de MCs genevois, 13 Sarkastick, dont il a été membre de 2011 et 2016, que Di-Meh commence à rapper. La rencontre avec le rappeur parisien Népal a été déterminante dans sa carrière : de leurcollaboration au sein du groupuscule musical 75ème session, naît le titre, en 2015, Fu gee la qui le place comme nouvelle figure dans la scène rap francophone.
Avec le label indépendant genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué Focus vol.1 et participe à la trentaine de concerts de l’Xtrem tour, en 2017, en partageant la scène avec Makala et Slimka. 2019 sera une année déterminante pour Di-Meh : il enchaîne, deux ans après la sortie du vol.1, avec le Focus
vol.2, toujours avec le label Colors, et fait une prestation très remarquée sur Skyrock dans la session légendaire de Lomepal pour Planète Rap. Il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce dernier, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan.
Il sera affublé du titre de “la révélation de l’année” sur la couverture des Inrocks, toujours en 2019, l’année de la sortie de sa mixtape Fake Love, la dernière sortie chez Colors, avant de retourner dans les studios pour deux ans de travail en production indépendante. Rigoureux, depuis 10 ans, Di-Meh a sorti un projet tous les 10 mai.
C’est donc, naturellement, qu’il annonce la sortie de son premier album en mai prochain. L’album Mektoub (destin en langue arabe) parle de la nostalgie, du quotidien et des connexions faites dans notre monde, si petit. Un mélange des genres cosmopolites pour ne pas se mettre de barrière, donc, provoquer son
destin.