DJ Gregory
label :
Faya Combodernières dates au Sucre :
Gregory Darsa aka DJ Gregory a grandi à Paris et s’est forgé son éducation musicale dans l’effervescence des 80’s, au cours de virées dans des clubs comme Le Palace, qui lui permettent de découvrir Mr Fingers ou Todd Terry. Après un passage à New-York, il se convertit définitivement à la House, conquis par la dimension exaltée et transcendantale qui caractérise alors la scène de The Big Apple.
Commence alors pour lui une activité frénétique : Il devient résident des renommées soirées TGV, tient le radio show A Deep Groove aux côtés de DJ Deep et Alex From Tokyo, et se met à la production sous l’alias Cheesy D.
La carrière de DJ Gregory prend une nouvelle dimension lorsqu’il sort son remix de Cheek « Venus (Party People) », tube intersidéral sur le tout récent label de Gilb’R Versatile, qui deviendra lui aussi un monstre de la musique électronique hexagonale. Avec ce nouveau statut, il entame dès lors une prestigieuse série de collaborations des deux côtés de l’Atlantique entre les légendes américaines (Kerri Chandler, Mood II Swing, Daniel Wang, Louie Vega…) et l’avant-garde du nouveau courant French Touch naissant (Julien Jabre, Bob Sinclar avec « Africanism »).
En parallèle, Gregory développe également son side-project Point G qui caractérise une approche plus brute et frontale de la House, dont les premières sorties « The Raw » et « On The Raw Again » sont supportées par des artistes comme Joe Claussell ou Dego. À l’aube des années 2010 le projet Point G prend une ampleur telle qu’il devient la principale identité de Gregory, avec un live-set qu’il présentera inlassablement pendant une demie décennie.
2017 marque donc le grand retour de l’alias DJ Gregory, connecté à une ramification plus soulful et disco de la house ainsi qu’à des incursions dans une musique plus ethnique et global groove. Avec une carrière frénétique et une discographie riche et complexe, DJ Gregory fait ainsi clairement partie des artistes phares de la house française.