DJ JM
label :
ETS - Maloca - Nervous Horizondernières dates au Sucre :
Il a fait le voyage depuis Vilnius, en Lituanie, pour rejoindre TSVI, Wallwork et NKC à Londres en 2016, DJ JM a été un membre essentiel de la scène percussive des clubs britanniques à la fin des années 2010. Avec un flair naturel pour les rythmes, une approche créative de l’échantillonnage et un rythme de travail prolifique, DJ JM a construit des workouts idiosyncrasiques et de plus en plus loufoques à base de batterie pour Even The Strong, Goon Club Allstars, Nervous Horizon, et ses propres EPs autoédités.
Déménageant de Copenhague à Bruxelles en 2020, DJ JM s’est solidement implanté dans l’underground musical actif de la capitale belge de la fête. Cela a coïncidé avec le fait que DJ Stingray a fait de « Ray Mound » l’un des éléments de base de son set, un morceau industriel-électro rebondissant tiré du meilleur EP de DJ JM sur Nervous Horizon No Days Off, l’inspirant à se pencher sur un territoire sonore plus percutant.
Après avoir tenu quelques émissions sur Kiosk Radio à Bruxelles – la station de radio préférée des gens – JM s’est associé au roi des clubs locaux, Le Motel, pour sortir un EP sur Maloca Records qui explore le son plus mélodique et plus lourd de la basse qu’il a développé depuis l’implosion de la scène percussive. À cette époque, presque tous les sets de DJ et les émissions de radio étaient, comme toujours, remplis à ras bord de la pile mensuelle de productions personnelles de DJ JM, plus une poignée de sélections de niche et de bangers house et électro bienfaisants issus d’une fouille approfondie de la base de données numérique.
Fin 2022, DJ JM est retourné à Copenhague avec une attention renouvelée et des limites créatives qu’il s’est imposées. Il s’est enfermé dans son appartement non meublé avec rien d’autre qu’un ordinateur portable, une paire d’écouteurs Audiotechnica, les plugins d’Ableton, une table, une chaise et une mission claire : ne pas se reposer avant qu’un nouvel EP ne prenne forme.