DJ Nori
label :
Running Backdernières dates au Sucre :
DJ Nori est un chef de file de la scène club japonaise, et ce depuis près de 40 ans.
Nori a commencé sa carrière de DJ en 1979 à Sapporo. En 1986, il déménage à New York où il rencontre la légende Larry Levan. Par son entremise, il joue dans les clubs new-yorkais les plus prestigieux avec notamment une résidence au Paradise Garage.
Il se lie d’amitié avec les sommités du club que sont David Mancuso, Walter Gibbons, Danny Krivit, Timmy Regisford, Little Louie Vega, Nick Jones ou encore François K… Son séjour à New York le place à l’épicentre de la naissance de la culture club, en témoigne son rôle dans le film Maestro de Josell Ramos (2004).
DJ Nori est célèbre pour ses résidences au long cours à Tokyo et à Shanghai, prouvant à maintes reprises sa capacité à briller aux côtés de djs en tournée internationale, comme DJ Harvey, Lord G ou Kym Lightfoot.
Côté production, Nori a sorti son premier EP sur le label Flower avec beaucoup de succès. En 2013, il sort l’EP We Don’t Know sur Running Back -l’une des institutions de la house – avec un remix de la track Happy Sunday par Maurice Fulton.
Son 30e anniversaire de carrière a été célébré comme un événement majeur pour la scène club de Tokyo avec notamment un hommage à Nori de Jocelyn Brown elle-même.
Résident au Club Zero depuis 2013, Nori est un véritable maestro de la musique grâce à une sélection impeccable et une technique d’une fluidité hors du commun, qui le placent tout en haut dans la hiérarchie des djs house.