Donato Dozzy

label :

Dozzy Records - Spazio Disponibile - Tresor
Rome, Italie

Peu de DJ et de producteurs sont aussi largement et universellement acclamés dans les cercles techno que l’Italien Donato Dozzy. Le DJ possède une capacité rare à s’immiscer dans l’esprit des membres composant son auditoire, que ce soit dans un cadre contemporain ou classique, créant une ambiance et une atmosphère à chaque fois uniques. Imperméable aux modes fluctuantes, il préfère créer des paysages sonores hypnotiques qui font voyager.

Aussi énigmatique qu’il soit, aussi décontracté qu’il puisse paraître, l’artiste dévoile constamment de nouvelles œuvres. Affichant une grande variation en termes de son et de méthode, à travers de nombreuses sorties chaque année – dont certaines sont publiées sur son label Spazio Disponibile – il réalise également des installations pour des espaces publics et des musées, utilise des instruments de musique obscurs, collabore avec des producteur·rices, des chanteur·euses classiques ou des artistes visuel·les qui lui ressemblent.

Donato semble se remettre continuellement en question sur le plan créatif : quelle que soit la méthode qu’il utilise, il est toujours susceptible d’imprégner votre cortex cérébral et de le recâbler de manière fascinante et irrésistible.