Ecran Total
dernières dates au Sucre :
Camille aka Ecran Total est DJ et actrice : quand elle quitte une scène de théâtre pour des platines, c’est pour partager un voyage, alimenté de toutes les influences qui l’ont construite : biberonnée au jazz funk, elle a aujourd’hui une sélection éclectique et surprenante, aux accents groove, dans un seul but : rassembler, et faire de la fête un spectacle joyeux et inclusif, dans lequel elle mêle des extraits de spectacles et paroles d’acteurs, et du texte qu’elle interprète en live.
Avec son show hybride et singulier, théâtralisé, elle a pour but de réaffirmer la place de la culture des musiques électroniques au sein du paysage culturel.
Ses différents radio shows engagés en témoignent, que ce soit pour en solo (Petit Bain x La mairie de Paris, Noise Spreading, FEAT, PWFM…) ou encore son émission PLEIN FEU (Nebulah Radio et Itinéraire Bis), dans lequel elle invite des artistes à livrer leurs références cinématographiques, théâtrales ou littéraires.
On l’a vue ces dernières années au Primaverasound Festival à Barcelone, au Djoon à Paris pour l’opening de Jayda G ou Paul Johnson, et sur le toit de la Philharmonie pour le label Microqlima, ou plus récemment à Border City pour Dure Vie où elle partageait les platines avec Herr Krank, DJ Steaw et Folamour.
En 2017, elle crée le trio aux accents disco, Crème de coco, avec lequel elle mixe à Paris, Ibiza, Berlin… et goûte à l’organisation de soirées en invitant avec ses deux partners in crime des DJs et producteurs proches de leur ADN musical. Elle est aussi créatrice d’événements avec son second trio, VeSTeS, et est à l’initiative de ses propres soirées, baptisées « Opening Night » à la Rotonde, qui mêlent DJ set et performances immersives.
Actrice du milieu de la nuit et de la scène, elle a pour ambition aujourd’hui de faire fusionner ces deux univers au travers d’un spectacle hybride, « Le jour met des nuits à se lever », dont elle est l’autrice, et qui se jouera au festival d’Avignon cet été, ainsi qu’à Chalon Dans La Rue, et à Aurillac. Cet ovni pluridisciplinaire et festif pousse au questionnement de notre rapport à la Fête de manière dramaturgique, et a pour vocation à se jouer en club.
Car pour elle, il s’agit de raconter des histoires, ensemble.